Audi fait son entrée dans le monde du SUV coupé via son modèle Q8. Avec l’arrivée de ce véhicule, la marque suit les trace de BMW avec son X6, et Mercedes avec son GLE coupé. On pouvait dès lors prévoir la venue du SUV coupé d’Audi. Basé sur le Q7, il est pourtant plus qu’une simple extrapolation du modèle. Comme l’annonce la marque, le coupé « assume le nouveau visage de la gamme Q ».

Il s’agit du tout premier modèle 100% électrique lancé par Jaguar. En plus de s’attaquer à l’électrique, le SUV de Jaguar s’attaque à Tesla. Jusqu’ici, l’entreprise américaine dirigée par Elon Musk avait la mainmise sur l’électrique haut de gamme. L’arrivée de la I-Pace sur le marché offre désormais à Tesla une véritable tentative de concurrence de la part d’un des poids-lourds de la construction automobile.

Avec le label EQ, Mercesdes-Benz s’est engagé à développer toute une gamme de véhicules électriques. Le premier modèle de la série, le EQC, sortira l’été prochain. Si le marché de la propulsion électrique reste encore restreint, il se développe rapidement, et pourrait devenir la nouvelle ruée vers l’or vert pour les constructeurs.

Prévue pour le 30 mars 2019, la deuxième génération de Range Rover Évoque annonce le renouveau d’un modèle qui avait bien (et même très bien) fonctionné. Á vue d’œil, les différences entre la première et la deuxième génération ne sont pas flagrantes. Pourtant, une écrasante majorité des composants de la voiture ont bel et bien changés. Les mots d’ordre de cette nouvelle génération ? Espace et luxe.

Avec son Model 3 sorti en 2018, Tesla suit déjà de près les best-sellers des marques américaines et asiatiques ! La berline américaine, 100% électrique, a déjà conquis un large public en Californie. En Europe, les premières livraisons clients ont débuté au mois de février. Certains vont jusqu’à parler de la voiture électrique « la plus attendue au monde ».

Audi se lance dans le marché des voitures entièrement propulsées à l’électricité. Son nouveau SUV, l’Audi e-tron, est équipé de deux moteurs d’une puissance totale de 265 kW, lui garantissant 400 km d’autonomie. La firme lance aussi Audi Charging Service, qui permet de recharger le véhicule au même tarif à 70.000 bornes publiques différentes, et ce dans 19 pays.

Décérné depuis 55 ans, le prix de la voiture de l’année récompense un constructeur automobile via un de ses modèles suivant plusieurs critères. Cette année, le Jury était composé de 60 journalistes du monde automobile originaires de 23 pays européens. Le vote final s’est déroulé en marge du GIMS 2019, en direct du Salon de l’automobile de Genève et ce, en présence de nombreux représentants internationaux de la presse. Le trophée a été remis à Ian Callum, Jaguar Director of Design. Details