En utilisant ce site, vous agréez notre Politique de confidentialité.
Accepter
Brussels RoadsBrussels RoadsBrussels Roads
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Essais diplomatiques
  • Enjeu mobilité
  • Evénements
    • Salons
    • Expériences
    • Au féminin
  • Contact
Rechercher
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Lecture: GOLF GTE : Le silence est parfois meilleur conseiller
Partager
Notification Voir Plus
Redimensionner la policeAa
Brussels RoadsBrussels Roads
Redimensionner la policeAa
Rechercher
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques
  • Evénements
Suivez-nous
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Brussels Roads > La Feuille Diplomatique > GOLF GTE : Le silence est parfois meilleur conseiller
La Feuille DiplomatiqueUne

GOLF GTE : Le silence est parfois meilleur conseiller

Publié 30 septembre 2018
Partager
3 min de lecture
Autodesk VRED Professional 2014
Partager

Volkswagen a réussi son dernier lancement de sa Golf GTE car la voiture semble se positionner dans la panoplie de concurrents en moteur alternatifs. Peut-on cependant se rassurer de sa robustesse mais aussi de sa technologie ?

La saison des moteurs alternatifs est riche de découvertes de voitures mais celle-ci, le GTE, vaut le détour. Ces voitures vous réservent de superbes balades en ville comme en campagne. Sécurisante, confortable, silencieuses quand on le veut, les moindres détails ont été vus et revus. Que s’est-il passé dans la tête de leurs ingénieurs et designers. Loin de l’idée d’une voiture du peuple la Golf GTE nous surprend. Dans la série haut de gamme, la Golf GTE peut égaler de nombreuses compatriotes qui pourrait même en être jaloux tant par son design athlétique que par son innovation. Une voiture puissante, sportive dont sa technologie hybride rechargeable vous changera sans doute d’avis. Elle parvient à atteindre une puissance maximale de 150 kW (204 ch). 

L’intérieur de la Golf GTE

De l’extérieur 

Ce que nous avons aimé !

Le design sportif

Confort durant le trajet

Élégance de l’habitacle du design sportif, 

Surpiqûres bleues au volant, au levier de vitesses et aux tapis. 

Le dynamisme GTE renforcé par le pommeau de levier de vitesses cerclé de bleu imitation aluminium et les pédales en inox.

Le plafond noir dans la nuit : éclairage d’ambiance bleu .

belle attraction « honeycomb black » sur le revêtement des portières.

Jantes en alliage léger Astana de 16 pouces de série

Moteur essence turbo et un moteur électrique nerveux. 

La Golf peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 7,6 secondes 

Recharger la batterie du moteur électrique en maximum 3 heures et 45 minutes via une prise de courant ordinaire. 

Boîte à double embrayage DSG.

La sportivité d’un changement de vitesse manuel et facilité d’utilisation d’une boîte automatique 

Vous remarquerez que nous n’avons pas de points faibles pour ce modèle car le fabricant a étudié les moindres détails qui embarrassent la vie d’un conducteur. Toutefois, nous avons noté que la cinquième place annoncée est très peu confortable sans oublier que le coffre reste trop petit (272 litres) et enfin la consommation un peu affolante quand la batterie est déchargée. Dans tous les cas, cette voiture nous a plu. Le confort, la robustesse, la performance restent parfois le maître d’ordre chez Volkswagen (le groupe). A prendre ou à laisser.

Le Budget

loin d’être excessif, son prix est abordable et permet un très bon rapport qualité/prix : Il faudra compter à partir de 20.490 EUR TVA incluses.

Dans la même catégorie

Vous pourriez aussi aimer

VOLKSWAGEN TIGUAN ALLSPACE : La réunion de famille aura lieu !

Mercedes : 1ère homologation au monde pour la conduite automatisée

DS N°4 : l’avant-garde électrifiée à la française

FORD RANGER BLACK EDITION : le partenaire fiable et infatigable

Jeep : la pleine transformation au cœur des extrêmes pour 2025

TAGGED:BrusselsroadsEclectriqueGolf GTETRAJETSvolkswagen

Souscrire à notre newsletter

Recevez immédiatement par mail l'actualité la plus récente de Brussels Roads

En souscrivant, vous agréez à nos Conditions générales d'utilisation et reconnaissez avoir pris connaissance de notre Politique sur la vie privée. Désinscrivez-vous à tout moment.
Partager cet article
Facebook Copier le lien Imprimer
Partager
Précédent JAGUAR E-PACE : le premier SUV compact de Jaguar et rein de plus
Suivant Le SUV Volkswagen T-Roc Style 1.0 TSI : vraiment idéal en ville ?

Suivez nos réseaux sociaux

2.5kAbonnésLiker
1.6kAbonnésSuivre
25.5kAbonnésSuivre
1kAbonnésSouscrire

Actualité Récente

Leapmotor C10 : l’ambassadeur chinois de l’électromobilité en Europe
Trajets/Essais Une
7 juin 2025
Cupra Tavascan : Le manifeste électrique d’un futur rebelle
Trajets/Essais Une
5 mai 2025
Volkswagen à Shanghai : ID. AURA, ID. ERA, ID. EVO – le futur électrique se conjugue au pluriel
Actualité Salons
22 avril 2025
//

Brusselsroads est la seule plateforme média du BeLux exclusivement dédiée au secteur de l’automobile et aux nouveaux enjeux de mobilité pour un public diplomatique et des affaires.

Liens utiles

  • À Propos
  • Contact
  • Archives
  • Politique & RGPD

Nos Top Catégories

  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques

Abonnement à la newsletter

Souscrivez à notre newsletter et profitez de toute notre actualité et des meilleurs plans du secteur de l’automobile.

Brussels RoadsBrussels Roads
Suivez-nous
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Rejoignez-nous!
Souscrivez à notre newsletter et profiter de toute notre actualité, ainsi que des meilleurs plans du secteur de l'automobile...

Zero spam, Désinscrivez-vous à tout moment.
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?