En utilisant ce site, vous agréez notre Politique de confidentialité.
Accepter
Brussels RoadsBrussels RoadsBrussels Roads
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Essais diplomatiques
  • Enjeu mobilité
  • Evénements
    • Salons
    • Expériences
    • Au féminin
  • Contact
Rechercher
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Lecture: Nouvelle Audi A7 Sportback : Restylage et digitalisation avancés !
Partager
Notification Voir Plus
Redimensionner la policeAa
Brussels RoadsBrussels Roads
Redimensionner la policeAa
Rechercher
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques
  • Evénements
Suivez-nous
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Brussels Roads > Actualité > Nouvelle Audi A7 Sportback : Restylage et digitalisation avancés !
Actualité

Nouvelle Audi A7 Sportback : Restylage et digitalisation avancés !

Publié 11 mars 2018
Partager
6 min de lecture
Static photo Colour: Florett Silver
Partager

En marge du salon de Bruxelles et de Genève, Sofie Luyckx nous fait l’aperçu de la Audi A7 sportback qui propose beaucoup de fonctionnalités dans sa nouvelle version.

Pourriez-vous nous la nouvelle Audi A7 Sportback ?

Le design du grand coupé à 4 portes a été restylé et  il répond au  nouveau langage du design Audi, que l’on retrouve aussi dans l’Audi A8. La nouvelle Audi A7 Sportback allie designe et fonctionnalité grâce à une digitalisation avancée, un intérieur spacieux et une dynamique de conduite qui établit de nouveaux standards.  Avec le nouvel écran tactile Audi MMI qui remplace les boutons poussoirs tournants classiques, le conducteur communique maintenant facilement et de manière intuitive avec le système, autant du bout des doigts que par sa voix. De même la nouvelle suspension avec une direction dynamique aux quatre roues  est la synthèse parfaite entre le confort pour les longues distances et le plaisir de conduite. Les roues arrière peuvent tourner jusqu’à un angle de 5 degrés vers la gauche ou vers la droite. Ceci réduit le rayon de braquage en butée de 1,1 mètre. À partir de 60 km/h, l’essieu arrière tourne dans la même direction pour accroître la stabilité en ligne droite et faciliter les changements de bande.

Sofie Luyckx, PR Manager Audi Belgique

Que propose t’elle de mieux dans le segment ?

Dans son segment, elle offre le plus d’espace à ses passagers. L ’A7 Sportback combine le meilleur de chaque monde et est talentueuse et polyvalente tant pour le business que pour les divertissements. Elle offre le designe d’un Coupé, l’espace d’une berline et la multiplicité d’une Avant. 

Un système spécifique permet aujourd’hui aux moteurs Audi de récupérer de l’énergie? Parlez-nous en plus…Et l’électrique ?

Tous les moteurs dans l’A7 Sportback sont dotés en série d’un système mild hybrid (MHEV). Avec les deux moteurs V6, elle se repose sur un système électrique principal de 48 volts. Le belt alternator starter (BAS) travaille de concert avec une batterie au lithium-ion et autorise une récupération d’énergie jusqu’à 12 kW lors du freinage. A des vitesses entre 55 et 160 km/h, le coupé à quatre portes peut naviguer en roue libre, moteur désactivé, avant d’être redémarré confortablement via le BAS. La fonction start-stop a été significativement étendue et est maintenant activée dès 22 km/h. En combinaison à la caméra frontale de série, le moteur est redémarré de manière prédictive dans les files dès que le véhicule précédent se met en mouvement. Grâce à la technologie Mild Hybrid,  le moteur électrique réduit les bruits de moteur et rend l’Audi A7 Sportback très silencieuse. Le technologie permet  d’économiser du carburant jusqu’à 0,7 litres par 100 kilomètres pendant les phases de récupération.

Combien de motorisation actuellement disponibles ?

La nouvelle Audi A7 Sportback est lancée avec les moteurs 6 cylindres : le 3,0 TFSI de 340 ch moteur essence et le 3,0 TDI de 286 ch diesel, d’autres moteurs 4 et 6 cylindres essence ou diesel seront également commercialisés cette année.

Beaucoup d’innovations technologies en perspective…?

Il  y a les systèmes Audi Intelligence, comme l’Audi IA remote parking pilot et l’Audi AI remote garage pilot, qui permettront à l’Audi A7 Sportback de renter ou sortir facilement d’un garage ou d’une place de parking.  Le conducteur peut sortir de son véhicule avant de lancer la fonction via l’App’ myAudi de son smartphone.  En plus de ces systèmes-là,  il n’y aura pas moins de 39 systèmes d’assistances pour aider le conducteur. 

La nouvelle Audi A7 Sportback pose également de nouvelles balises au niveau de la conduite autonome. Elle a été, comme l’Audi A8, développée pour une conduite hautement automatisée de niveau 3. Le Traffic Jam Pilot prend lui-même le contrôle de la conduite dans les embouteillages jusqu’à une vitesse maximum de 60 km/h. Grâce à une série de capteurs et de radars embarqués à bord, aucune intervention humaine n’est requise. Le conducteur peut ainsi se concentrer sur d’autres activités tels que lire un magazine, répondre à ses mails par exemple. Option très pratique quand on sait que l’on passe en moyenne 51 heures par an dans les files. Avec cette technologie, nous affirmons encore plus notre slogan : « Vorsprung durch Technik », même si le cadre légal pour la conduite autonome n’est pas encore défini dans de nombreux pays, nous n’attendons que l’approbation de celui-ci pour activer nos système.

Propos recueillis par la rédaction.

 

Dans la même catégorie

Vous pourriez aussi aimer

OPEL INSIGNIA Sport Tourer : un break tout simplement !

500 exemplaires uniques pour la 911 de Porsche !

Le SUV Volkswagen T-Roc Style 1.0 TSI : vraiment idéal en ville ?

DS7 Crossback : Le premium français veut bousculer les codes !

Volkswagen Taigo : Parfait compromis entre T-Cross et T-Roc ?

TAGGED:Audi A7 SportbackAudi BelgiqueBrusselsroads? TestsNouveautés

Souscrire à notre newsletter

Recevez immédiatement par mail l'actualité la plus récente de Brussels Roads

En souscrivant, vous agréez à nos Conditions générales d'utilisation et reconnaissez avoir pris connaissance de notre Politique sur la vie privée. Désinscrivez-vous à tout moment.
Partager cet article
Facebook Copier le lien Imprimer
Partager
Précédent Mercedes Classe A 2018 : Grande cohérence avec le reste !
Suivant Découvrez notre dossier bimestriel consacré à la mobilité partagée !

Suivez nos réseaux sociaux

2.5kAbonnésLiker
1.6kAbonnésSuivre
25.5kAbonnésSuivre
1kAbonnésSouscrire

Actualité Récente

Cupra Tavascan : Le manifeste électrique d’un futur rebelle
Trajets/Essais Une
5 mai 2025
Volkswagen à Shanghai : ID. AURA, ID. ERA, ID. EVO – le futur électrique se conjugue au pluriel
Actualité Salons
22 avril 2025
Lancia Ypsilon augure la stratégie de relance ambitieuse avec Stellantis
Trajets/Essais Trending Une
21 avril 2025
//

Brusselsroads est la seule plateforme média du BeLux exclusivement dédiée au secteur de l’automobile et aux nouveaux enjeux de mobilité pour un public diplomatique et des affaires.

Liens utiles

  • À Propos
  • Contact
  • Archives
  • Politique & RGPD

Nos Top Catégories

  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques

Abonnement à la newsletter

Souscrivez à notre newsletter et profitez de toute notre actualité et des meilleurs plans du secteur de l’automobile.

Brussels RoadsBrussels Roads
Suivez-nous
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Rejoignez-nous!
Souscrivez à notre newsletter et profiter de toute notre actualité, ainsi que des meilleurs plans du secteur de l'automobile...

Zero spam, Désinscrivez-vous à tout moment.
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?