En utilisant ce site, vous agréez notre Politique de confidentialité.
Accepter
Brussels RoadsBrussels RoadsBrussels Roads
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Essais diplomatiques
  • Enjeu mobilité
  • Evénements
    • Salons
    • Expériences
    • Au féminin
  • Contact
Rechercher
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Lecture: La GOLF 8 reste une référence et entre au capital du digital
Partager
Notification Voir Plus
Redimensionner la policeAa
Brussels RoadsBrussels Roads
Redimensionner la policeAa
Rechercher
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques
  • Evénements
Suivez-nous
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Brussels Roads > Actualité > La GOLF 8 reste une référence et entre au capital du digital
ActualitéTrajets/Essais

La GOLF 8 reste une référence et entre au capital du digital

Publié 7 août 2020
Partager
3 min de lecture
Partager

La voiture iconique de VW est toujours autant attendue et cette huitième génération ne déroge pas à la règle. Une évolution sans grande révolution. C’est autre chose à l’intérieur.

Cela fait plus de 45 ans que cela dure et la formule fonctionne toujours aussi bien. Volkswagen dévoile sa nouvelle Golf et c’est un succès. Sans la révolutionner, la Golf a été perfectionnée et légèrement redessinée au fil des générations, tout en restant la référence dans son segment, celle qu’on veut copier, imiter et dépasser. Cette nouvelle Golf VIII suit la lignée de ses grandes sœurs. C’est à l’intérieur que la révolution s’est déroulée.

Un look connu et reconnu
Au premier coup d’œil, la 8e génération de la VW Golf affiche son ADN. Compacte, passe-partout mais à la fois reconnaissable, la huitième Golf affiche son statut. Pourtant, elle ne casse pas les codes de sa devancière et les différences ne sautent pas directement aux yeux. Tout est dans le détail. La calandre est affinée tout comme les feux avant et arrière (en escalier), plus dynamiques. Quelques centimètres aussi la différencient de la Golf 7 avec deux centimètres de plus en longueur et un seul en hauteur. Sur la route, la Golf 8 reste fidèle à elle-même en gardant la même plateforme, entre efficacité, performances et assurance au volant. Les aides à la conduite sont également nombreuses pour encore accroître la sécurité.

 
L’entrée dans le monde tactile, digitale et connecté
C’est donc dans l’habitacle que la nouvelle Golf change surtout. Le style maison est bien reconnaissable mais l’ère digitale et tactile est passée par là. Le tableau de bord est entièrement digital et les boutons classiques ont pratiquement tous disparus. Et presque tout passe par l’écran, même la climatisation. Les graphismes sont dans tous les cas réussis et élégants. Et cet écran est livré en série, une prouesse, la première Golf 8 étant disponible à partir de 26.490 euros. Il y a toujours beaucoup d’options évidemment, notamment l’affichage tête haute ou les commandes vocales, sur la technologie Amazon Alexa, permettant de contrôler le son de la radio, le téléphone, la climatisation ou la navigation. La Golf 8 est dans le nouveau monde, et elle définira toujours la norme.

 

Dans la même catégorie

Vous pourriez aussi aimer

Citroën dévoile « OLI » un concept électrique, accessible et intelligent

Xpeng s’envole au Salon de Bruxelles avec une voiture volante

Alfa Romeo Giulia : la berline sportive qui incarne l’élégance à l’italienne

Le SUV Volkswagen T-Roc Style 1.0 TSI : vraiment idéal en ville ?

BMW X2 joue les crossovers urbains devant X3, X4, X5 et X6 !

Souscrire à notre newsletter

Recevez immédiatement par mail l'actualité la plus récente de Brussels Roads

En souscrivant, vous agréez à nos Conditions générales d'utilisation et reconnaissez avoir pris connaissance de notre Politique sur la vie privée. Désinscrivez-vous à tout moment.
Partager cet article
Facebook Copier le lien Imprimer
Partager
Précédent T-ROC VW BRUSSELSROADS Le T-ROC prend la relève des cabrios chez le géant Volkswagen
Suivant Mercedes-Benz passe à l’offensive électrique avec six modèles

Suivez nos réseaux sociaux

2.5kAbonnésLiker
1.6kAbonnésSuivre
25.5kAbonnésSuivre
1kAbonnésSouscrire

Actualité Récente

Leapmotor C10 : l’ambassadeur chinois de l’électromobilité en Europe
Trajets/Essais Une
7 juin 2025
DS N°4 : l’avant-garde électrifiée à la française
Actualité Trending
19 mai 2025
Cupra Tavascan : Le manifeste électrique d’un futur rebelle
Trajets/Essais Une
5 mai 2025
//

Brusselsroads est la seule plateforme média du BeLux exclusivement dédiée au secteur de l’automobile et aux nouveaux enjeux de mobilité pour un public diplomatique et des affaires.

Liens utiles

  • À Propos
  • Contact
  • Archives
  • Politique & RGPD

Nos Top Catégories

  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques

Abonnement à la newsletter

Souscrivez à notre newsletter et profitez de toute notre actualité et des meilleurs plans du secteur de l’automobile.

Brussels RoadsBrussels Roads
Suivez-nous
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Rejoignez-nous!
Souscrivez à notre newsletter et profiter de toute notre actualité, ainsi que des meilleurs plans du secteur de l'automobile...

Zero spam, Désinscrivez-vous à tout moment.
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?