En utilisant ce site, vous agréez notre Politique de confidentialité.
Accepter
Brussels RoadsBrussels RoadsBrussels Roads
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Essais diplomatiques
  • Enjeu mobilité
  • Evénements
    • Salons
    • Expériences
    • Au féminin
  • Contact
Rechercher
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Lecture: La nouvelle 520d Touring Luxury line : racée, mais trop timide
Partager
Notification Voir Plus
Redimensionner la policeAa
Brussels RoadsBrussels Roads
Redimensionner la policeAa
Rechercher
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques
  • Evénements
Suivez-nous
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Brussels Roads > Trajets/Essais > La nouvelle 520d Touring Luxury line : racée, mais trop timide
Trajets/Essais

La nouvelle 520d Touring Luxury line : racée, mais trop timide

Publié 20 novembre 2017
Partager
4 min de lecture
BMW Série 5 Touring
BMW Série 5 Touring
Partager

Sa ligne ? Superbe. Son aérodynamisme ? Nettement amélioré, par des mesures ciblées sur la carrosserie (Active Air Stream, Air Curtain et Air Breather). Le véhicule phare de la marque munichoise se présente comme un modèle d’efficience et de technologies. Vrai en toutes circonstances ?

Le confort, c’est bien…

Certes, l’intérieur de la nouvelle BMW 520d Touring Luxury line accorde un bel espace aux places avant et arrière. Les sièges moelleux se montrent enveloppants et l’on s’y sent bien. Le cuir Nappa surpiqué s’avère robuste, de belle facture, et l’appuie-tête est particulièrement agréable et doux. En termes d’ergonomie, aucune originalité : les boutons et commandes sont fonctionnels et bien positionnés. Le tableau de bord, revêtu de Sensatec, un similicuir appliqué sur une mousse semi-rigide, confère une impression de luxe à l’habitacle. La console centrale reste efficace, mais sans surprise. On regrette beaucoup le manque le conservatisme de l’intérieur. Malgré les finitions en bois noble Fineline Ridge et le joli éclairage d’ambiance LED, l’effet « waouw » n’est pas au rendez-vous.

BMW Série 5 Touring - Console
BMW Série 5 Touring – Console
BMW Série 5 Touring - Levier de vitesses
BMW Série 5 Touring – Levier de vitesses

Les finitions auraient pu être améliorées en remplaçant, par exemple, tous les petits éléments de plastique. L’impression globale de luxe aurait beaucoup gagné en intégrant un véritable système audio haut de gamme et en redessinant complètement la console centrale, décidément trop vieillotte. On aurait également apprécié un toit panoramique, même partiel, pour apporter un peu de gaieté à l’habitacle.

… les performances, c’est mieux !

Nous avons essayé la 520d Touring, pourvue d’une motorisation de base de 190 ch (140 kW), avec boîte automatique Steptronic à huit rapports. Nous aurions toutefois apprécié une motorisation plus puissante, par exemple celle de la Touring 530d de 265 ch (195 kW). Car, en effet, à bas régime, en ville ou dans les embouteillages, le moteur et la boîte de vitesses ne sont pas en symbiose parfaite et le manque de couple se fait cruellement sentir (400 Nm pourtant). On ressent comme des à-coups, des envolées de décibels, des manques de réactivité. La boîte de vitesses a semblé mal étagée et nous a paru manquer singulièrement de souplesse. La consommation, en mode urbain, de ce petit diesel de 1.995 cm3, s’est même avérée assez importante, de l’ordre de 8,4 l/100 km.

BMW Série 5 Touring - Ligne racée
BMW Série 5 Touring – Ligne racée

Par contre, sur autoroute, on ne s’est pas privé du plaisir de conduire : le break allemand avale les kilomètres sans problème. La consommation en mode extra-urbain est d’ailleurs d’environ 5 l/100 km. Nous avons fort apprécié le mode de conduite « Eco Pro » du Driving Experience Control, qui permet jusqu’à 20 % d’économie de carburant, en adaptant intelligemment l’accélérateur, la boîte de vitesses, la climatisation et le chauffage. Les kilomètres de carburant ainsi épargnés sont indiqués sur le tableau de bord, près du tachygraphe. Le duo EfficientDynamics et Brake Energy Regeneration ont joué parfaitement leur rôle, de même que la suspension très confortable.

Des performances, c’est mieux ? Le véhicule nous a paru efficace et performant sur autoroute, mais beaucoup moins agréable en mode urbain. L’étagement de la boîte de vitesses, l’insonorisation et le système audio auraient sans doute pu être améliorés.

Les plus

  • Ligne masculine et raffinée
  • Confort de la suspension
  • Volume du coffre
  • 119 g/CO2/km pour notre modèle

Les moins

  • Moteur bruyant à bas régime
  • Motorisation insuffisante pour le poids du véhicule
  • Système audio indigne d’une version Luxury line
  • Prix de 66.330 EUR ttc

Dans la même catégorie

Vous pourriez aussi aimer

Mercedes Classe E : la berline la plus intelligente du monde ?

FORD MONDEO HYBRID : la familiale silencieuse des routes

VOLKSWAGEN TOUAREG décrédibilise aisément la Porsche Cayenne

Nouvelle Mercedes Classe S : Le 6 cylindres en ligne pour l’apothéose ?

MERCEDES GLS : Le SUV vaisseau amiral très spacieux

TAGGED:520dBMWSérie 5TourerTouring

Souscrire à notre newsletter

Recevez immédiatement par mail l'actualité la plus récente de Brussels Roads

En souscrivant, vous agréez à nos Conditions générales d'utilisation et reconnaissez avoir pris connaissance de notre Politique sur la vie privée. Désinscrivez-vous à tout moment.
Partager cet article
Facebook Copier le lien Imprimer
Partager
Précédent Maserati Ghibli diesel Maserati Ghibli : l’atout final de la chasse ?
Suivant Tesla Model X100d Tesla Model X : la plus rapide avec sept vraies places !

Suivez nos réseaux sociaux

2.5kAbonnésLiker
1.6kAbonnésSuivre
25.5kAbonnésSuivre
1kAbonnésSouscrire

Actualité Récente

Leapmotor C10 : l’ambassadeur chinois de l’électromobilité en Europe
Trajets/Essais Une
7 juin 2025
DS N°4 : l’avant-garde électrifiée à la française
Actualité Trending
19 mai 2025
Cupra Tavascan : Le manifeste électrique d’un futur rebelle
Trajets/Essais Une
5 mai 2025
//

Brusselsroads est la seule plateforme média du BeLux exclusivement dédiée au secteur de l’automobile et aux nouveaux enjeux de mobilité pour un public diplomatique et des affaires.

Liens utiles

  • À Propos
  • Contact
  • Archives
  • Politique & RGPD

Nos Top Catégories

  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques

Abonnement à la newsletter

Souscrivez à notre newsletter et profitez de toute notre actualité et des meilleurs plans du secteur de l’automobile.

Brussels RoadsBrussels Roads
Suivez-nous
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Rejoignez-nous!
Souscrivez à notre newsletter et profiter de toute notre actualité, ainsi que des meilleurs plans du secteur de l'automobile...

Zero spam, Désinscrivez-vous à tout moment.
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?