En utilisant ce site, vous agréez notre Politique de confidentialité.
Accepter
Brussels RoadsBrussels RoadsBrussels Roads
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Essais diplomatiques
  • Enjeu mobilité
  • Evénements
    • Salons
    • Expériences
    • Au féminin
  • Contact
Rechercher
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Lecture: FORD MONDEO HYBRID : la familiale silencieuse des routes
Partager
Notification Voir Plus
Redimensionner la policeAa
Brussels RoadsBrussels Roads
Redimensionner la policeAa
Rechercher
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques
  • Evénements
Suivez-nous
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Brussels Roads > Trajets/Essais > FORD MONDEO HYBRID : la familiale silencieuse des routes
Trajets/EssaisUne

FORD MONDEO HYBRID : la familiale silencieuse des routes

Publié 24 juin 2018
Partager
4 min de lecture
Partager

En annonçant un investissement de près de 11 milliards de dollars d’ici 2022 afin de produire 16 modèles 100% électriques, Ford semble animé de la volonté de rattraper son retard en matière d’automobile propre. Mais avant, le groupe américain tente les moteurs alternatifs sur ces modèles déjà existants. Cas de la Mondeo Hybrid.

Prise en main

Même si Toyota a hissé la barre très haute en matière de technologie hybride et surtout en matière de leader dans les ventes de véhicules à moteur alternatifs, certains constructeurs comme Ford tentent de faire coexister l’hybride. Dans un environnement où c’est plutôt l’hybride rechargeable qui bouscule les places, le groupe américain a pris le pari de proposer une routière familiale qui fait son petit chemin dans un contexte européen déjà pris d’assaut pas d’autres concurrents. Longue de 4,87m sur une largeur de 1,85m, la Mondeo Hybride pèse 1579 kg pour une consommation mixte de 4,2L/100 km.

Dans l’habitacle, on note une disponibilité des places aussi bien à l’avant comme pour les passagers à l’arrière car l’espace occupé par le coffre de 383 litres n’a rien empêché. Au volant, on est face à des outils d’info-divertissement un peu plus modernes (Ford a décidé de suivre la réalité) NDLR. Les informations disponibles au tableau de bord attirent d’office l’attention du conducteur et c’est d’ailleurs appréciable. En un coup d’oeil, il peut voir le fonctionnement du mode hybrid afin d’optimiser la gestion de la charge durant son trajet. Il peut aussi lire tous les détails liés à la puissance électrique et thermique tout en se renseignant sur le nombre de kilomètres effectués en mode EV, l’état de charge de la batterie hybride, etc.

Moteur, energie et bilan

Pour une puissance de 187 ch délivrée par un moteur à essence 2.0 à cycle Atkinson couplé à un moteur électrique de 88 kW alimenté par une batterie Li-ion d’une capacité de 1,4 kWh. L’ensemble est associé à une transmission CVT et c’est le lieu d’avouer que cette hybride atteint parfaitement les performances des versions essence et Diesel de 180 ch. Quand on prend un peu de recule sur l’ensemble de la technologie hybride proposée dans cette Mondeo, on se rend compte de la ressemblance spectaculaire avec le HSD de Toyota 1 sachant que l’américain offre plus de prestation que la Prius III, certes, avec des tarifs très supérieurs. On oserait alors comparer la Mondeo à la Volkswagen Passat VII mais seulement pour les performances des berlines familiales. Côté tarif, Ford propose des prix très inférieurs à la Passat GTE par exemple pour une technologie hybride revue au goût du jour et qui constitue une première pour Ford en Europe. Produit dans le Michigan aux Etats-Unis et assemblée à Valence en Espagne, la Ford Mondeo Hybride a démontré durant notre trajet ses atouts et son confort de conduite même si elle éprouvera quelques difficultés dans une Europe aujourd’hui prise d’assaut par les SUVs compacts.

 

Dans la même catégorie

Vous pourriez aussi aimer

La Jaguar I-Pace élue  » Voiture de l’année 2019  » à Genève

Nouveau Mercedes GLC Plug-in hybride : tout y est pour se régaler

BMW Groupe au Salon de Bruxelles 2020 – Jeroen Lissens

Volkswagen ID.5 GTX : l’électrique qui allie performance et élégance

Cupra Leon : Une compacte sportive plus affûtée que jamais en 2025

TAGGED:ACTUAUTOSBRUXELLESFORD MOPNDEO HYBRIDROADSSALONS

Souscrire à notre newsletter

Recevez immédiatement par mail l'actualité la plus récente de Brussels Roads

En souscrivant, vous agréez à nos Conditions générales d'utilisation et reconnaissez avoir pris connaissance de notre Politique sur la vie privée. Désinscrivez-vous à tout moment.
Partager cet article
Facebook Copier le lien Imprimer
Partager
Précédent ALFA ROMEO STELVIO : l’italienne qui monte sur des talons !
Suivant MERCEDES GLC COUPÉ AMG 63S : Pole position peut-être !

Suivez nos réseaux sociaux

2.5kAbonnésLiker
1.6kAbonnésSuivre
25.5kAbonnésSuivre
1kAbonnésSouscrire

Actualité Récente

Cupra Tavascan : Le manifeste électrique d’un futur rebelle
Trajets/Essais Une
5 mai 2025
Volkswagen à Shanghai : ID. AURA, ID. ERA, ID. EVO – le futur électrique se conjugue au pluriel
Actualité Salons
22 avril 2025
Lancia Ypsilon augure la stratégie de relance ambitieuse avec Stellantis
Trajets/Essais Trending Une
21 avril 2025
//

Brusselsroads est la seule plateforme média du BeLux exclusivement dédiée au secteur de l’automobile et aux nouveaux enjeux de mobilité pour un public diplomatique et des affaires.

Liens utiles

  • À Propos
  • Contact
  • Archives
  • Politique & RGPD

Nos Top Catégories

  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques

Abonnement à la newsletter

Souscrivez à notre newsletter et profitez de toute notre actualité et des meilleurs plans du secteur de l’automobile.

Brussels RoadsBrussels Roads
Suivez-nous
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Rejoignez-nous!
Souscrivez à notre newsletter et profiter de toute notre actualité, ainsi que des meilleurs plans du secteur de l'automobile...

Zero spam, Désinscrivez-vous à tout moment.
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?