En utilisant ce site, vous agréez notre Politique de confidentialité.
Accepter
Brussels RoadsBrussels RoadsBrussels Roads
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Essais diplomatiques
  • Enjeu mobilité
  • Evénements
    • Salons
    • Expériences
    • Au féminin
  • Contact
Rechercher
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Lecture: Mercedes G500 émet une mise à jour après 38 ans de règne
Partager
Notification Voir Plus
Redimensionner la policeAa
Brussels RoadsBrussels Roads
Redimensionner la policeAa
Rechercher
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques
  • Evénements
Suivez-nous
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Brussels Roads > Actualité > Mercedes G500 émet une mise à jour après 38 ans de règne
ActualitéUne

Mercedes G500 émet une mise à jour après 38 ans de règne

Publié 30 novembre 2018
Partager
2 min de lecture
Partager

Ayant conservé la même plateforme de 1979 à 2017, la nouvelle classe G, voiture iconique,aussi particulière que décalée reste fidèle à son caractère et propose un comportement routier exceptionnel pour sa version 2018.

L’une des rares voitures n’ayant jamais cessé de défier les lois de la gravité,la Mercedes G500 est réellement un
monstre robuste capable de grimper et de descendre des pentes quelque soit l’embuscade présente sur sa route. Même silhouette rectangulaire, même profil atypique,optiques arrondies, poignées de portes à bouton poussoir, cette génération 2018 repose sur une nouvelle plate-forme développée parAMG. La G500 affiche un gabarit baroudeur, plus important que son aîné, mais aussi plus léger de 170kg car les ingénieurs de la marque à étoile ont recouru à davantage de matériaux légers. Seuls les passionnés les plus attentifs reconnaîtrons les “ quelques “ différences de la mise à jour car l’ADN G500 demeure. Toutefois,la signature lumineuse des optiques à LED,ou encore la découpe des portières un peu différente démontre l’originalité de cette ultime mise à jour après 38 ans.

CÔTÉ MOTEUR
On constate beaucoup d’évolution technique sur ce dernier modèle avec un châssis associé à un train avant, avec suspension à double triangulation. À l’arrière, on retrouve toujours un essieu rigide. On comprend aisément que
l’ensemble des modifications a été fait dans le but d’améliorer le confort et la polyvalence du véhicule et ainsi de le rendre nettement moins rustique.Disponible avec seulement deux versions essence V8 à son lancement,le nouveau venu reprend le moteur 4.0 biturbo de 422ch. Pour les plus nécessiteux, il a été prévu la version AMG, soit le G63 qui développe 585ch à 800 Nm. Dans l’habitacle, les équipements intérieurs sont quasiment classiques à ceux développés habituellement chez Mercedes tandis que les tarifs commencent aux environs de 110.000€.

LES PLUS

  • Tradition respectée
  • Caractère atypique
  • Technologies embarquées
  • Confort de route
  • Véritable 4×4

LES MOINS

  • Consommation élevée
  • Vision périphérique
  • Freinage
  • Tarifs élevés

 

Dans la même catégorie

Vous pourriez aussi aimer

Avec le Q8, Audi lance son premier SUV Coupé

Range Rover Evoque, la nouveauté pas à pas

500 exemplaires uniques pour la 911 de Porsche !

À Bruxelles, Lancia renaît avec l’Ypsilon comme figure de proue

Jaguar lance un projet SV pour la très abordable XE

TAGGED:dépêchesMercedes

Souscrire à notre newsletter

Recevez immédiatement par mail l'actualité la plus récente de Brussels Roads

En souscrivant, vous agréez à nos Conditions générales d'utilisation et reconnaissez avoir pris connaissance de notre Politique sur la vie privée. Désinscrivez-vous à tout moment.
Partager cet article
Facebook Copier le lien Imprimer
Partager
Précédent VOLKSWAGEN TOUAREG décrédibilise aisément la Porsche Cayenne
Suivant Salon de BRUXELLES : 7 premières mondiales et 8 européennes

Suivez nos réseaux sociaux

2.5kAbonnésLiker
1.6kAbonnésSuivre
25.5kAbonnésSuivre
1kAbonnésSouscrire

Actualité Récente

Cupra Tavascan : Le manifeste électrique d’un futur rebelle
Trajets/Essais Une
5 mai 2025
Volkswagen à Shanghai : ID. AURA, ID. ERA, ID. EVO – le futur électrique se conjugue au pluriel
Actualité Salons
22 avril 2025
Lancia Ypsilon augure la stratégie de relance ambitieuse avec Stellantis
Trajets/Essais Trending Une
21 avril 2025
//

Brusselsroads est la seule plateforme média du BeLux exclusivement dédiée au secteur de l’automobile et aux nouveaux enjeux de mobilité pour un public diplomatique et des affaires.

Liens utiles

  • À Propos
  • Contact
  • Archives
  • Politique & RGPD

Nos Top Catégories

  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques

Abonnement à la newsletter

Souscrivez à notre newsletter et profitez de toute notre actualité et des meilleurs plans du secteur de l’automobile.

Brussels RoadsBrussels Roads
Suivez-nous
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Rejoignez-nous!
Souscrivez à notre newsletter et profiter de toute notre actualité, ainsi que des meilleurs plans du secteur de l'automobile...

Zero spam, Désinscrivez-vous à tout moment.
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?