En utilisant ce site, vous agréez notre Politique de confidentialité.
Accepter
Brussels RoadsBrussels RoadsBrussels Roads
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Essais diplomatiques
  • Enjeu mobilité
  • Evénements
    • Salons
    • Expériences
    • Au féminin
  • Contact
Rechercher
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Lecture: Peugeot mise sur l’électrique à Bruxelles mais l’autonomie divise !
Partager
Notification Voir Plus
Redimensionner la policeAa
Brussels RoadsBrussels Roads
Redimensionner la policeAa
Rechercher
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques
  • Evénements
Suivez-nous
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Brussels Roads > Evénements > Salons > Peugeot mise sur l’électrique à Bruxelles mais l’autonomie divise !
ActualitéSalons

Peugeot mise sur l’électrique à Bruxelles mais l’autonomie divise !

Publié 11 janvier 2025
Partager
3 min de lecture
Partager

Au Salon automobile de Bruxelles 2025, Peugeot met les projecteurs sur sa gamme électrique. Parmi les modèles présentés, certains promettent des autonomies dépassant les 700 kilomètres. Mais cette promesse suffira-t-elle à séduire un public de plus en plus exigeant ?

Contenu
Une autonomie en retrait face à la concurrenceRecharge rapide, mais pas révolutionnaire

L’une des stars du stand Peugeot est sans conteste la nouvelle e-408, qui fait sa première apparition en Belgique après avoir été dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris. Positionnée comme une berline familiale électrique de milieu de gamme, elle semble, sur le papier, bien armée pour plaire. Pourtant, son autonomie, véritable pierre angulaire du marché électrique, pourrait en refroidir certains. Nous autres l’avons déjà essayé et trouvons que l’autonomie tient la route pourtant.

Une autonomie en retrait face à la concurrence

Techniquement, la e-408 s’appuie sur la plateforme de la compacte e-308, mais elle a été légèrement revisitée. Sous le capot, on trouve un moteur électrique plus puissant, capable de développer jusqu’à 210 chevaux en mode sport, contre 190 chevaux en mode normal et 170 en mode Eco. La batterie de 61 kWh (58,2 kWh utiles) permet d’atteindre une autonomie officielle de 453 kilomètres en cycle mixte WLTP.

Si ce chiffre peut sembler honorable, il reste inférieur aux performances de certains concurrents, à commencer par la Tesla Model 3 Propulsion, qui revendique un minimum de 513 kilomètres. Un écart significatif qui place la e-408 en position délicate face à une concurrence de plus en plus féroce.

Recharge rapide, mais pas révolutionnaire

Pour compenser cette autonomie modeste, Peugeot met en avant une amélioration du système de recharge. La e-408 propose désormais une puissance de charge rapide de 120 kW, contre 100 kW pour la e-308. Une progression notable, mais loin d’être exceptionnelle dans un segment où certains modèles, notamment les constructeurs coréens, dépassent aisément les 200 kW.

Si la e-408 séduit par son design et sa montée en gamme, elle devra composer avec ces limites techniques pour convaincre un marché en quête de performances toujours plus poussées. Reste à voir si ses autres atouts suffiront à faire pencher la balance.

Dans la même catégorie

Vous pourriez aussi aimer

BMW X2 joue les crossovers urbains devant X3, X4, X5 et X6 !

La GOLF 8 reste une référence et entre au capital du digital

Salon de Genève 2018 : Plus d’une centaine de premières dévoilées !

Le SUV Peugeot 5008 GT Line : une bien belle réussite !

Citroën dévoile « OLI » un concept électrique, accessible et intelligent

TAGGED:BrusselsroadsNouveautésPeugeotSalon de l'automobilevéhicule électrique

Souscrire à notre newsletter

Recevez immédiatement par mail l'actualité la plus récente de Brussels Roads

En souscrivant, vous agréez à nos Conditions générales d'utilisation et reconnaissez avoir pris connaissance de notre Politique sur la vie privée. Désinscrivez-vous à tout moment.
Partager cet article
Facebook Copier le lien Imprimer
Partager
Précédent Salon de Bruxelles 2025 : Skoda dévoile ses nouveautés électriques
Suivant Stellantis : Citroën joue sa place sous les projecteurs au salon de Bruxelles

Suivez nos réseaux sociaux

2.5kAbonnésLiker
1.6kAbonnésSuivre
25.5kAbonnésSuivre
1kAbonnésSouscrire

Actualité Récente

Cupra Tavascan : Le manifeste électrique d’un futur rebelle
Trajets/Essais Une
5 mai 2025
Volkswagen à Shanghai : ID. AURA, ID. ERA, ID. EVO – le futur électrique se conjugue au pluriel
Actualité Salons
22 avril 2025
Lancia Ypsilon augure la stratégie de relance ambitieuse avec Stellantis
Trajets/Essais Trending Une
21 avril 2025
//

Brusselsroads est la seule plateforme média du BeLux exclusivement dédiée au secteur de l’automobile et aux nouveaux enjeux de mobilité pour un public diplomatique et des affaires.

Liens utiles

  • À Propos
  • Contact
  • Archives
  • Politique & RGPD

Nos Top Catégories

  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques

Abonnement à la newsletter

Souscrivez à notre newsletter et profitez de toute notre actualité et des meilleurs plans du secteur de l’automobile.

Brussels RoadsBrussels Roads
Suivez-nous
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Rejoignez-nous!
Souscrivez à notre newsletter et profiter de toute notre actualité, ainsi que des meilleurs plans du secteur de l'automobile...

Zero spam, Désinscrivez-vous à tout moment.
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?