En utilisant ce site, vous agréez notre Politique de confidentialité.
Accepter
Brussels RoadsBrussels RoadsBrussels Roads
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Essais diplomatiques
  • Enjeu mobilité
  • Evénements
    • Salons
    • Expériences
    • Au féminin
  • Contact
Rechercher
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Lecture: SEAT ATECA : le modèle le plus aimé de sa catégorie
Partager
Notification Voir Plus
Redimensionner la policeAa
Brussels RoadsBrussels Roads
Redimensionner la policeAa
Rechercher
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques
  • Evénements
Suivez-nous
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Brussels Roads > Actualité > SEAT ATECA : le modèle le plus aimé de sa catégorie
ActualitéLa Feuille Diplomatique

SEAT ATECA : le modèle le plus aimé de sa catégorie

Publié 30 septembre 2018
Partager
3 min de lecture
Partager

Seat a conçu l’un de ses plus grands modèles en lançant l’Ateca, un SUV de bon compromis qui affiche des prix de départ aux environs de 18.000 €. La voiture possède près de 115 chevaux pour égayer les routes et procurer du plaisir à son conducteur. 

Dans l’habitacle, on note un plancher de bord certes pas très bien réussi mais sobre avec des instruments de bord plutôt classiques à la marque. L’occupant peut aussi apprécier le toit ouvrant dès lors qu’il s’appuie sur l’accoudoir central. Cinq (04 + 01) places effectives à l’intérieur avec un grand coffre de 510 litres en plus des occupants. ce volume met la barre très haute dans la catégorie. L’Ateca paraît quand même léger malgré toutes ses proportions assez généreuses et c’est un plus pour le constructeur car la voiture consomme beaucoup moins. L’intérieur ressemble un peu trop à celui de la Leon mais ce n’est pas plus mal… Il ne s’agit que d’une histoire de famille. Le constructeur espagnol peut être fier de son initiative car plusieurs dizaines de milliers de son SUV circulent déjà sur nos routes et la plupart des propriétaires sont unanimes quant à l’habitabilité et la sécurité de conduite. Peut-on évoquer la belle ressource de fonctionnalité pour un bon rapport qualité/sécurité/prix sachant que deux grands rivaux français rodent déjà dans les parages ? Peugeot 3008 et Renault Kadjar. 

L’intérieur de la Seat Ateca

A l’ère du numérique, même quand on est pas forcément premium, on attache beaucoup de prix à la gestion de l’info-divertissement dans une voiture. Ici, il est assuré par un écran LCD de 10,2 pouces qui permet de bien visionner les images de la caméra à vue arrière ainsi que le contrôle des options et autres taches érables en pleine conduite. Les autres gadgets comme le système Media System Touch avec 4 haut-parleurs, l’ordinateur de bord, le « Traffic Jam Assist » et enfin le « Lane Assist » qui repositionne  carrément la voiture quand elle dévie ne sont pas inutiles.

Les autres  points forts de l’Ateca sont entre autres :

Feux de jour LED, phares avant avec fonction « coming home »

Connectivity : USB & carte SD, 

Hill Hold Control, 

Tiredness Recognition, 

Front Assist, 

Seuil de porte éclairée, 

jante exclusive 19 pouce, 

volant sport

Sellerie en cuir 

Chargeur sans fil 

Capteurs à ultrasons et les caméras à 360º, 

Ouverture du coffre par la pédale virtuelle, 

Chauffage maintenu lors du stationnement 

Welcome Light vous permet de retrouver votre chemin.

Système de reconnaissance des panneaux de signalisation

Dans la même catégorie

Vous pourriez aussi aimer

L’élégance du nouveau Range Rover Sport Autobiography P550e

La nouvelle BMW X3 Sport est sortie d’usine !

Jaguar F-Type R75 : The last dance ! mais la ZP Edition 2024 rôde déjà

Découvrez notre dossier bimestriel consacré à la mobilité partagée !

Volkswagen pendant et après la crise du Covid-19 (VIDÉO)

TAGGED:BrusselsroadsSeat AtecaTRAJETS

Souscrire à notre newsletter

Recevez immédiatement par mail l'actualité la plus récente de Brussels Roads

En souscrivant, vous agréez à nos Conditions générales d'utilisation et reconnaissez avoir pris connaissance de notre Politique sur la vie privée. Désinscrivez-vous à tout moment.
Partager cet article
Facebook Copier le lien Imprimer
Partager
Précédent VOLVO XC90 : Rester scandinave en battant pavillon chinois !
Suivant OPEL INSIGNIA Sport Tourer : un break tout simplement !

Suivez nos réseaux sociaux

2.5kAbonnésLiker
1.6kAbonnésSuivre
25.5kAbonnésSuivre
1kAbonnésSouscrire

Actualité Récente

Leapmotor C10 : l’ambassadeur chinois de l’électromobilité en Europe
Trajets/Essais Une
7 juin 2025
DS N°4 : l’avant-garde électrifiée à la française
Actualité Trending
19 mai 2025
Cupra Tavascan : Le manifeste électrique d’un futur rebelle
Trajets/Essais Une
5 mai 2025
//

Brusselsroads est la seule plateforme média du BeLux exclusivement dédiée au secteur de l’automobile et aux nouveaux enjeux de mobilité pour un public diplomatique et des affaires.

Liens utiles

  • À Propos
  • Contact
  • Archives
  • Politique & RGPD

Nos Top Catégories

  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques

Abonnement à la newsletter

Souscrivez à notre newsletter et profitez de toute notre actualité et des meilleurs plans du secteur de l’automobile.

Brussels RoadsBrussels Roads
Suivez-nous
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Rejoignez-nous!
Souscrivez à notre newsletter et profiter de toute notre actualité, ainsi que des meilleurs plans du secteur de l'automobile...

Zero spam, Désinscrivez-vous à tout moment.
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?