En utilisant ce site, vous agréez notre Politique de confidentialité.
Accepter
Brussels RoadsBrussels RoadsBrussels Roads
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Essais diplomatiques
  • Enjeu mobilité
  • Evénements
    • Salons
    • Expériences
    • Au féminin
  • Contact
Rechercher
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Lecture: SKODA : plein feux sur la Citigo iV ! salon de Bruxelles 2020
Partager
Notification Voir Plus
Redimensionner la policeAa
Brussels RoadsBrussels Roads
Redimensionner la policeAa
Rechercher
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques
  • Evénements
Suivez-nous
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Brussels Roads > Evénements > Salons > SKODA : plein feux sur la Citigo iV ! salon de Bruxelles 2020
ActualitéSalons

SKODA : plein feux sur la Citigo iV ! salon de Bruxelles 2020

Publié 11 janvier 2020
Partager
4 min de lecture
SKODA Citigo, full électrique, Salon de l'Automobile de Bruxelles 2020
Partager

La Citigo iV est le premier modèle électrique de SKODA. Les gros plus de cette citadine selon Catherine Van Geel, PR Manager chez Skoda ? Son prix. Et sa technologie embarquée, digne des plus grandes.

La Citigo iV est une citadine full électrique qui peut couvrir un peu plus de 250KM avec sa batterie. Comme pour SEAT et sa Mii, SKODA a pu proposer une citadine à moins de 20 000 € grâce au soutien de son groupe. « Nous faisons partie du groupe VW, avec Porsche, Volkswagen, Audi, SEAT » explique Catherine Van Geel. « Ce lien nous a permis de faire des économies d’échelle car nous utilisons des plateformes identiques pour certains de nos modèles. »

Contenu
La Citigo iV est le premier modèle électrique de SKODA. Les gros plus de cette citadine selon Catherine Van Geel, PR Manager chez Skoda ? Son prix. Et sa technologie embarquée, digne des plus grandes.La SKODA Superb iVLutter contre le surcoût de l’électrique

Alors SKODA arrive certes, plus « tard » avec son offre électrique que « VW et Audi, qui travaillent eux sur le développement » résume Catherine Van Geel. Mais « nous pouvons grâce à ça respecter l’une de nos valeurs centrale : proposer le meilleur rapport qualité/prix. »

La Citigo iV est la soeur de la City UP de chez VW » Catherine Van Geel.

SKODA Citigo, Salon de l’Automobile 2020, Bruxelles

La SKODA Superb iV

SKODA est toutefois conscient que le 100% électrique n’est pas forcément adapté aux besoins de tout le monde. C’est pourquoi la marque a présenté sa SKODA Superb iV, une hybride « adaptée aux longues distances » comme la présente Catherine Van Geel.
La Superb iV mixe donc un moteur thermique à essence et un moteur électrique. Mais là où elle épate les consommateurs, c’est par rapport aux moyens de la recharger : elle peut se brancher sur une prise de courant simple, de votre maison.

Elle se charge comme un GSM » explique Catherine Van Geel, un sourire de fierté sur son visage.

SKODA Superb iV, Salon de l’Automobile 2020, Bruxelles.

Lutter contre le surcoût de l’électrique

Le concepteur veut lutter contre l’éventuel surcoût d’un passage vers un véhicule électrique via différents moyens. Outre proposer des prix aussi bons marchés que possible, la marque a aussi mis en place un partenariat avec Edi, un fournisseur de bornes de chargement. « Cette société vous permet de faire un audit » développe Catherine Van Geel. « Ce qui est important pour les clients. Ils peuvent comme ça vérifier leur installation de chargement, à la maison ou au bureau. Voir si elle est bien conforme aux normes, si elle est assez rapide, si elle n’est pas trop puissante, etc. »

Pour elle, en effet, les concepteurs sont prêts pour le passage à l’électrique. « Il faut maintenant de l’installation électrique publique suive. » Catherine Van Geel parle notamment des bornes de chargement disponibles à Knokke. L’anecdote est la suivante : certains petits malins se stationnaient sur les places réservées aux voitures électriques et hybrides le temps de charger leur véhicule. Sauf que ! Une fois leur véhicule chargé, ils restaient toutefois sur la place de chargement. L’idée n’est pas dénuée de sens en effet : elle leur permettait d’économiser des frais de stationnement. « Il faut donc que les gens fassent preuve de civisme » conclut Catherine Van Geel, « et que les instances publiques mettent en place des systèmes pour que les places de chargement ne puissent se transformer en place gratuite déguisée. Comme envoyer un SMS au détenteur du véhicule une fois que celui-ci est chargé par exemple. Et s’il ne vient pas chercher son véhicule, avoir un compteur qui se déclenche et comptabilise son stationnement. » Comme pour les véhicules thermiques, en fait.

Dans la même catégorie

Vous pourriez aussi aimer

Stellantis : Citroën joue sa place sous les projecteurs au salon de Bruxelles

Lancia, la renaissance après 117 ans de passion automobile

Brusselsroads Expérience 2021, L’après-événement électrique

Mercedes Classe A 2018 : Grande cohérence avec le reste !

Xpeng s’envole au Salon de Bruxelles avec une voiture volante

TAGGED:CitigoSalon de l'automobileSKODAvéhicule électriquevéhicule hybride

Souscrire à notre newsletter

Recevez immédiatement par mail l'actualité la plus récente de Brussels Roads

En souscrivant, vous agréez à nos Conditions générales d'utilisation et reconnaissez avoir pris connaissance de notre Politique sur la vie privée. Désinscrivez-vous à tout moment.
Partager cet article
Facebook Copier le lien Imprimer
Partager
Précédent SEAT : l’électrification, une obligation ! Brussels Auto Show 2020
Suivant MAZDA : le MX-30 full électrique en première européenne à Bruxelles

Suivez nos réseaux sociaux

2.5kAbonnésLiker
1.6kAbonnésSuivre
25.5kAbonnésSuivre
1kAbonnésSouscrire

Actualité Récente

Cupra Tavascan : Le manifeste électrique d’un futur rebelle
Trajets/Essais Une
5 mai 2025
Volkswagen à Shanghai : ID. AURA, ID. ERA, ID. EVO – le futur électrique se conjugue au pluriel
Actualité Salons
22 avril 2025
Lancia Ypsilon augure la stratégie de relance ambitieuse avec Stellantis
Trajets/Essais Trending Une
21 avril 2025
//

Brusselsroads est la seule plateforme média du BeLux exclusivement dédiée au secteur de l’automobile et aux nouveaux enjeux de mobilité pour un public diplomatique et des affaires.

Liens utiles

  • À Propos
  • Contact
  • Archives
  • Politique & RGPD

Nos Top Catégories

  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques

Abonnement à la newsletter

Souscrivez à notre newsletter et profitez de toute notre actualité et des meilleurs plans du secteur de l’automobile.

Brussels RoadsBrussels Roads
Suivez-nous
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Rejoignez-nous!
Souscrivez à notre newsletter et profiter de toute notre actualité, ainsi que des meilleurs plans du secteur de l'automobile...

Zero spam, Désinscrivez-vous à tout moment.
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?