En utilisant ce site, vous agréez notre Politique de confidentialité.
Accepter
Brussels RoadsBrussels RoadsBrussels Roads
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Essais diplomatiques
  • Enjeu mobilité
  • Evénements
    • Salons
    • Expériences
    • Au féminin
  • Contact
Rechercher
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Lecture: MERCEDES GLS : Le SUV vaisseau amiral très spacieux
Partager
Notification Voir Plus
Redimensionner la policeAa
Brussels RoadsBrussels Roads
Redimensionner la policeAa
Rechercher
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques
  • Evénements
Suivez-nous
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Brussels Roads > Trajets/Essais > MERCEDES GLS : Le SUV vaisseau amiral très spacieux
Trajets/Essais

MERCEDES GLS : Le SUV vaisseau amiral très spacieux

Publié 15 juin 2020
Partager
3 min de lecture
Partager

Avec le GLS de Mercedes, il est inutile de tergiverser durant des heures : il combine le confort des berlines de la marque allemande avec l’efficacité du tout-terrain. En clair : un bloc de granite monté de sièges en velours.

Un colosse

1m83 de haut, 2m16 de large et 5m20 de long. Voilà les mensurations de ce mastodonte, qui rivalise clairement avec le BMW X7. Et les lignes extérieures du GLS accentuent encore un peu son effet « gros calibre ». Carré, avec un nez court et un habitacle qui semble, en comparaison, très long. Le GLS en devient presque difficile à stationner dans les parkings étroits des centres-villes. Heureusement, Mercedes l’a bardé de capteurs et de caméras.

De plus, grâce à sa silhouette, l’espace intérieur semble sans limites. Il propose 6 belles places, sans exiger des passagers taille « mini » dans le fond. 7 avec une place centrale sur la deuxième rangée de sièges. Si toutes les rangées de sièges sont sorties, le GLS offre un coffre de 680 litres. Par contre, une fois les sièges du fond abattus, votre coffre frôle alors les 2 300 litres. Un plaisir pour le transport de gros volumes. Le petit plus : toutes ces opérations peuvent être électrifiées, selon le pack d’options embarqué.

Ambiance « classe S »

L’écran widescreen positionné de façon centrale capte le regard dès que l’on monte dans l’habitacle. Toutefois, vu que la technologie se généralise, elle impressionne moins qu’à son arrivée sur le marché. Le reste du véhicule se veut tout aussi luxueux : les finitions chromées ou boisées, selon votre choix, rappellent le luxe de la classe S, avec la mobilité sur la route d’un SUV. Il faut reconnaître au GLS que peut importe l’état des routes belges : ses 4 roues motrices et sa boîte automatique à 9 rapports amortissent les moindres chocs.

Un moteur puissant

Avec un colosse de 2,5 tonnes, Mercedes était obligé d’assurer côté motorisation. Des blocs de 6 et 8 cylindres sont possibles. En version Diesel, le GLS propose 286 ch et 330 ch. La version essence, « dopée » par l’EQ-boost, propose 367 ch en 6 cylindres, et un V8 qui développe jusqu’à 489 ch. Le luxe et l’espace ont un prix : notre version plafonnait à 104.235€.

Dans la même catégorie

Vous pourriez aussi aimer

VOLVO ne jurera que par l’hybride ! 98e salon automobile de Bruxelles

MERCEDES E avec Remote Control…et la voiture devient très autonome

RANGE ROVER VELAR SVR : l’incarnation du renouveau

VOLKSWAGEN TOUAREG décrédibilise aisément la Porsche Cayenne

Opel Astra : l’increvable familiale avec sa toute nouvelle motorisation

TAGGED:GLSMercedessuv

Souscrire à notre newsletter

Recevez immédiatement par mail l'actualité la plus récente de Brussels Roads

En souscrivant, vous agréez à nos Conditions générales d'utilisation et reconnaissez avoir pris connaissance de notre Politique sur la vie privée. Désinscrivez-vous à tout moment.
Partager cet article
Facebook Copier le lien Imprimer
Partager
Précédent Voiture verte et le bon équilibre : la 330e BMW hybride
Suivant Le Coronavirus emporte le salon de Genève et l’édition 2021 aussi annulée

Suivez nos réseaux sociaux

2.5kAbonnésLiker
1.6kAbonnésSuivre
25.5kAbonnésSuivre
1kAbonnésSouscrire

Actualité Récente

Cupra Tavascan : Le manifeste électrique d’un futur rebelle
Trajets/Essais Une
5 mai 2025
Volkswagen à Shanghai : ID. AURA, ID. ERA, ID. EVO – le futur électrique se conjugue au pluriel
Actualité Salons
22 avril 2025
Lancia Ypsilon augure la stratégie de relance ambitieuse avec Stellantis
Trajets/Essais Trending Une
21 avril 2025
//

Brusselsroads est la seule plateforme média du BeLux exclusivement dédiée au secteur de l’automobile et aux nouveaux enjeux de mobilité pour un public diplomatique et des affaires.

Liens utiles

  • À Propos
  • Contact
  • Archives
  • Politique & RGPD

Nos Top Catégories

  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques

Abonnement à la newsletter

Souscrivez à notre newsletter et profitez de toute notre actualité et des meilleurs plans du secteur de l’automobile.

Brussels RoadsBrussels Roads
Suivez-nous
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Rejoignez-nous!
Souscrivez à notre newsletter et profiter de toute notre actualité, ainsi que des meilleurs plans du secteur de l'automobile...

Zero spam, Désinscrivez-vous à tout moment.
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?