En utilisant ce site, vous agréez notre Politique de confidentialité.
Accepter
Brussels RoadsBrussels RoadsBrussels Roads
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Dépêches
  • Essais diplomatiques
  • Actu
  • Evénements
    • Salons
    • Expériences
    • Au féminin
  • Contact
Rechercher
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Lecture: VW Touareg Hybrid : l’incarnation du 21è siècle
Partager
Notification Voir Plus
Redimensionner la policeAa
Brussels RoadsBrussels Roads
Redimensionner la policeAa
Rechercher
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Dépêches
  • Actu
  • Essais diplomatiques
  • Evénements
Suivez-nous
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Brussels Roads > Trajets/Essais > VW Touareg Hybrid : l’incarnation du 21è siècle
Trajets/Essais

VW Touareg Hybrid : l’incarnation du 21è siècle

Publié 27 mai 2021
Partager
4 min de lecture
VW Touareg eHybrid
Partager

Cette troisième génération du Touareg de chez VW confirme les dix-huit années passées sur les routes par ce modèle. Plus spacieux, plus massif, ce Touareg R eHybrid, avec son V6 rechargeable de 462 chevaux, va ravir les amoureux de cylindrées. Pour autant, il ne sacrifie pas le portefeuille en taxes mirobolantes comme certaines routières allemandes, et ça, on valide !

Contenu
Modèle haut de gammeL’extérieur : Make VW Great AgainL’intérieur : spacieux et luxueuxAncré dans son époqueLe dernier mot
Modèle haut de gamme

Après avoir doté la Golf et la Passat de sa propulsion hybride, VW confirme son virage vers l’hybridation des véhicules en offrant à son plus gros SUV un beau V6 de 3 L rechargeable jumelé avec un moteur électrique. Le Touareg eHybrid devient dès lors le modèle le plus puissant de la gamme.

L’extérieur : Make VW Great Again

Cette troisième génération se veut plus large et plus massive que les précédentes. Avec 77 mm de plus en longueur et 44 mm en largeur, on le voit bien sur les routes américaines. Avec une calandre verticale et des lignes harmonieuses, il ne ferait pas pâlir un BMW X7.

 

 

 

 

 

 

L’intérieur : spacieux et luxueux

Sièges chauffants, appuie-têtes ornés du « R » de la série avec une sérigraphie particulière, coutures grises des sièges en cuir de série, VW n’a pas lésiné pour assurer l’image « haut de gamme ». Elle propose un large espace intérieur et un coffre qui affiche 610 litres dans la plus défavorable des configurations.

Ancré dans son époque

Le Touareg s’affiche hybride et intègre toutes les technologies et le confort que l’on peut espérer sur une voiture actuelle. Mais son ancrage dans le XXIè siècle ne s’arrête pas là ! En pleine période de remise en question de notre consommation et d’éthique animale, VW met une pierre à l’édifice. En option, vous pouvez choisir une sellerie en cuir « Puglia », développée exprès pour le Touareg R eHybrid. Les plus ? Un cuir naturel tanné à l’huile d’olive.
Surpiqûres grises
Enumérer le nombre d’aides à la conduite serait rébarbatif tant elles sont nombreuses. Dans tous les cas, l’écran de 15 pouces dédiés à l’infodivertissement et au résumé « santé » du véhicule est parfaitement intégré dans le tableau de bord, grâce à une disparition presque totale de boutons de contrôle, au profit d’un usage tactile.

Le dernier mot

L’autonomie avec une batterie chargée à 100% a de quoi faire sourire : 47 KM. Toutefois, c’est le prix d’une taxation moindre. En termes de consommation, le V6 peut faire peur. Sur de petites distances, il affiche une consommation moyenne de 7 L / 100. Pour les gros rouleurs, on montera néanmoins facilement à 12 L /100.

Le Touareg hybride est proposé en 3 déclinaisons : les versions Atmosphère et Elegance, dont la puissance est « limitée » à 381 chevaux, débutent à 77 500 € sans options, et notre version R qui s’affiche à 91 700 €.

Dans la même catégorie

Vous pourriez aussi aimer

Alfa Romeo Giulia : la berline sportive qui incarne l’élégance à l’italienne

La nouvelle 520d Touring Luxury line : racée, mais trop timide

NOUVELLE JEEP COMPASS à l’assaut de la ville !

Range Rover Velar : la Range pas comme les autres !

Nouvelle Mini Countryman : la géante Mini ?

Souscrire à notre newsletter

Recevez immédiatement par mail l'actualité la plus récente de Brussels Roads

En souscrivant, vous agréez à nos Conditions générales d'utilisation et reconnaissez avoir pris connaissance de notre Politique sur la vie privée. Désinscrivez-vous à tout moment.
Partager cet article
Facebook Copier le lien Imprimer
Partager
Précédent Audi pendant et après la crise du Covid-19 (VIDÉO)
Suivant Opel Astra : l’increvable familiale avec sa toute nouvelle motorisation

Suivez nos réseaux sociaux

2.5kAbonnésLiker
1.6kAbonnésSuivre
25.5kAbonnésSuivre
1kAbonnésSouscrire

Actualité Récente

Cupra Tavascan : Le manifeste électrique d’un futur rebelle
Trajets/Essais Une
5 mai 2025
Volkswagen à Shanghai : ID. AURA, ID. ERA, ID. EVO – le futur électrique se conjugue au pluriel
Actu Dépêches Salons
22 avril 2025
Lancia Ypsilon augure la stratégie de relance ambitieuse avec Stellantis
Trajets/Essais Trending Une
21 avril 2025
//

Brusselsroads est la seule plateforme média du BeLux exclusivement dédiée au secteur de l’automobile et aux nouveaux enjeux de mobilité pour un public diplomatique et des affaires.

Liens utiles

  • À Propos
  • Contact
  • Archives
  • Politique & RGPD

Nos Top Catégories

  • Trajets/Essais
  • Dépêches
  • Actu
  • Essais diplomatiques

Abonnement à la newsletter

Souscrivez à notre newsletter et profitez de toute notre actualité et des meilleurs plans du secteur de l’automobile.

Brussels RoadsBrussels Roads
Suivez-nous
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Rejoignez-nous!
Souscrivez à notre newsletter et profiter de toute notre actualité, ainsi que des meilleurs plans du secteur de l'automobile...

Zero spam, Désinscrivez-vous à tout moment.
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?