En utilisant ce site, vous agréez notre Politique de confidentialité.
Accepter
Brussels RoadsBrussels RoadsBrussels Roads
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Essais diplomatiques
  • Enjeu mobilité
  • Evénements
    • Salons
    • Expériences
    • Au féminin
  • Contact
Rechercher
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Lecture: VOLKSWAGEN TIGUAN ALLSPACE : La réunion de famille aura lieu !
Partager
Notification Voir Plus
Redimensionner la policeAa
Brussels RoadsBrussels Roads
Redimensionner la policeAa
Rechercher
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques
  • Evénements
Suivez-nous
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Brussels Roads > Trajets/Essais > VOLKSWAGEN TIGUAN ALLSPACE : La réunion de famille aura lieu !
Trajets/EssaisUne

VOLKSWAGEN TIGUAN ALLSPACE : La réunion de famille aura lieu !

Publié 11 mars 2018
Partager
3 min de lecture
Partager

La seconde génération du Tiguan débarque avec une déclinaison Allspace de 7 places afin de supprimer définitivement le vide entre le Tiguan et le Touareg. Raffinement et caractéristiques intéressantes sont au menu.

Contenu
Mensurations, habitacle et nouveautéMoteur et tarifs

Mensurations, habitacle et nouveauté

L’envie de se fondre dans la masse tout en gardant son ADN a été certainement le voeu le plus cher des ingénieurs du groupe allemand car cette Tiguan rassure par sa silhouette. Plus grande que la Tiguan classique de 22cm, les courbes longitudinales du Allspace vont jusqu’à 4,70m. Cette augmentation de taille est très bien ressentie entre l’empattement et l’arrière du véhicule. On note d’ailleurs une magnifique ressemblance avec l’Atlas et la Compass. Les barres de toit (de série) sont observées sur la nouvelle Tiguan Allspace pendant que les sorties d’échappement (en trapèze) redéfinissent le désigne du bouclier arrière.

Dans le cockpit, on est accueilli par des matériaux de qualité avec une présentation qui donne l’air d’être vraiment installé dans une voiture haut de gamme. On notera la qualité de l’écran 8 pouces ainsi que de son ergonomie. Dommage qu’on ne puisse pas profiter de cette instrumentation numérique à 100% en entrée de gamme comme sur la concurrente Peugeot 5008. L’habitabilité propose en outre plus d’espace aux genoux pour les passagers et l’option des deux places derrières (occasionnelles plutôt car il ne faut pas dépasser 1,75m) montre la générosité de la Tiguan Allspace. Cette générosité s’étend aussi vers le coffre avec une capacité comprise entre 267 litres en 7 places, 760 litres en 5 places et 1920 litres quand la banquète arrière est rangée.

 

Moteur et tarifs

La Tiguan Allspace est disponible en six motorisations de 110 kW (150 ch) à 176 kw (240 ch). A notre avis, elle se vendra beaucoup plus avec le moteur diesel de 150 chevaux mais une des versions d’essai que nous aimons bien arborait un bloc assez ambitieux composé d’un moteur 2,0 litres BI-TDI développant 240 chevaux. D’ailleurs en plein confort sur les routes du nord, on ne sent pas le temps passer. Disponible déjà à partir de 32.900 euros, certes, avec quelques options élémentaires, elle affiche des prix un peu au dessus de la concurrence. Elle peut même se permettre d’allègrement dépasser les 60.000 euros. En fin de compte,  »quant on aime on ne compte pas » d’autant qu’elle est totalement métamorphosée pour plaire même si sa masse et son intérieur déçoivent un peu.

Dans la même catégorie

Vous pourriez aussi aimer

Le T-ROC prend la relève des cabrios chez le géant Volkswagen

La Série 8 de BMW : un confort entre modernité et tradition

BMW Série 4 : millésime 2017 et plus de prestance ?

DS frappe fort au Salon de Bruxelles avec la 1ère mondiale de la DS N°8

Mazda CX- 60 PHEV : Un six cylindres essence-hybride parfaitement taillé

TAGGED:auto-motoBrusselsroadsessaistiguanTRAJETSvolkswagen

Souscrire à notre newsletter

Recevez immédiatement par mail l'actualité la plus récente de Brussels Roads

En souscrivant, vous agréez à nos Conditions générales d'utilisation et reconnaissez avoir pris connaissance de notre Politique sur la vie privée. Désinscrivez-vous à tout moment.
Partager cet article
Facebook Copier le lien Imprimer
Partager
Précédent mars – avril 2018
Suivant BMW SÉRIE 6 GT : enfin une cure d’esthétique !

Suivez nos réseaux sociaux

2.5kAbonnésLiker
1.6kAbonnésSuivre
25.5kAbonnésSuivre
1kAbonnésSouscrire

Actualité Récente

Leapmotor C10 : l’ambassadeur chinois de l’électromobilité en Europe
Trajets/Essais Une
7 juin 2025
DS N°4 : l’avant-garde électrifiée à la française
Actualité Trending
19 mai 2025
Cupra Tavascan : Le manifeste électrique d’un futur rebelle
Trajets/Essais Une
5 mai 2025
//

Brusselsroads est la seule plateforme média du BeLux exclusivement dédiée au secteur de l’automobile et aux nouveaux enjeux de mobilité pour un public diplomatique et des affaires.

Liens utiles

  • À Propos
  • Contact
  • Archives
  • Politique & RGPD

Nos Top Catégories

  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques

Abonnement à la newsletter

Souscrivez à notre newsletter et profitez de toute notre actualité et des meilleurs plans du secteur de l’automobile.

Brussels RoadsBrussels Roads
Suivez-nous
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Rejoignez-nous!
Souscrivez à notre newsletter et profiter de toute notre actualité, ainsi que des meilleurs plans du secteur de l'automobile...

Zero spam, Désinscrivez-vous à tout moment.
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?