En utilisant ce site, vous agréez notre Politique de confidentialité.
Accepter
Brussels RoadsBrussels RoadsBrussels Roads
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Essais diplomatiques
  • Enjeu mobilité
  • Evénements
    • Salons
    • Expériences
    • Au féminin
  • Contact
Rechercher
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Lecture: Range Rover Évoque, le millésime 2024 de Land Rover
Partager
Notification Voir Plus
Redimensionner la policeAa
Brussels RoadsBrussels Roads
Redimensionner la policeAa
Rechercher
  • Accueil
  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques
  • Evénements
Suivez-nous
  • Advertise
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Brussels Roads > Actualité > Range Rover Évoque, le millésime 2024 de Land Rover
Actualité

Range Rover Évoque, le millésime 2024 de Land Rover

Publié 22 janvier 2024
Partager
8 min de lecture
Partager

Depuis plusieurs années, l’Evoque avec son design raffiné et ses courbes subtiles incarne l’élégance au quotidien. Le plus petit Land Rover est de retour pour réinventer le luxe moderne mais sans jamais trahir les lignes inimitables de ses ancêtres.

Contenu
Un style indémodableDans l’habitacleNiveau motorisation vous aurez le choix entre les versions Micro-hybride ou Plug in hybrideMicro HybridesHybride plug inTarifsEt sur la route est-il toujours autant séduisant ?

Un style indémodable

A sa sortie en 2011, le premier Evoque faisait véritablement l’effet d’une bombe par son gabarit taillé et de son allure chic. Un style tellement apprécié que les designers de la marque ont décidé de ne pas toucher à ses courbes symboliques pour sa deuxième version apparue en 2019. A défaut de réinventer son genre, ces derniers se sont contentés de le faire évoluer de manière subtile afin que cette nouvelle génération s’inscrive parfaitement dans la lignée en respectant les codes de ses prédécesseurs.

Malgré la ressemblance forte à l’ancienne version, le lifting de l’été 2023 a apporté de nouveaux feux dotés de la technologie LED Pixel, et cela sans modifier la ligne générale, qui plaît toujours autant. Un toit contrasté est également proposé en option.  Cette deuxième génération d’Évoque n’est disponible qu’en 5 portes. Celui-ci adopte donc un format compact, long de 4,37 mètres et large de 2 mètres pour 1,65 mètre de haut. Pesant 2.082 kg pleins faits, ce modèle offre jusqu’à 5 places et un coffre de 591 litres. De plus de par sa garde au sol de 21,2cm, de ses angles d’approche de 25° et de fuite de 30,6°, ce nouveau Range Rover Évoque est un tout-terrain confirmé.

Dans l’habitacle

A bord de cet Evoque, vous pourrez affronter n’importe quel changement de temps ou de surface et ce grâce à un système de contrôle de progression tout-terrain et du système intelligent Terrain Response 2. Alors que le premier permet de maintenir une vitesse déterminée dans des conditions de faible adhérence avec un minimum d’intervention du conducteur ; le second quant à lui ajuste automatiquement les réglages afin d’obtenir des performances optimales dans différentes conditions de conduite (que vous soyez sur la route, dans le sable, dans la neige ou dans chemins boueux).

Autre changement notable, la palette de couleurs du Range Rover Evoque comprend désormais les couleurs Arroios Grey, Tribeca Blue et Corinthian Bronze tandis que les options de toit contrasté vous permettent ainsi d’exprimer votre individualité, en vous donnant le choix entre le Narvik Black et le Corinthian Bronze.

Si l’extérieur n’a pratiquement pas changé, l’intérieur quant à lui à subi d’importantes améliorations. Le tableau de bord de ce nouvel Evoque se construit désormais autour d’une Console centrale redessinée avec nouveau système d’info divertissement Pivi Pro², doté d’un écran tactile incurvé de 11,4 pouces, avec, des mises à jour en direct et de l’intégration d’Amazon Alexa.

Cette console centrale ne présente désormais plus aucun bouton physique. Vous disposez ainsi de toutes les fonctionnalités à portée de mains comme notamment le système de parking « Clearsight Ground View », qui rend le capot transparent grâce à des caméras placées tout autour du véhicule et qui vous montre tout ce qui se passe sous le capot afin de de vous garer au centimètre près. Un véritable cocon épuré rempli de technologie afin de vous sentir comme à la maison.

Niveau motorisation vous aurez le choix entre les versions Micro-hybride ou Plug in hybride

Micro Hybrides

L’Evoque propose des moteurs thermiques diesel (2.0 litres 4 cylindres turbo diesel de 165 ou 200ch) et essence (tricylindre turbo essence de 1.5 litres de 160 ch et 4-cylindres 2.0 de 200 ou 249 ch). Ces modèles sont assistés d’une micro-hybridation (MHEV) qui permet de récupérer l’énergie normalement perdue au freinage et à la décélération grâce un alterno-démarreur qui stocke cette énergie dans une batterie de lithium-ion 48V située sous le coffre. Cette énergie est réinjectée sous forme de boost électrique à l’accélération afin de soulager le moteur thermique et d’ainsi réduire sa consommation. Enfin seul la motorisation Diesel a droit à une boite manuelle, les autres versions quant à elles disposent d’office de la boite automatique à 9 vitesses.

Hybride plug in

L’Evoque est aussi disponible en hybride plug-in (P300e), associant un tri-cylindre 1.5 turbo à essence de 200ch et un moteur électrique de 109ch alimenté par une batterie de 14,9kWh brut. Cette batterie offre en théorie une autonomie de 62 km, mais en réalité comptez entre 40-50km. Niveau recharge , il vous faudra patienter 7h environ sur une prise de courant ordinaire , un peu plus de 2h sur une borne (7kW max) et 30min pour passer de 0 à 80 sur sur un courant continu. L’association du moteur thermique et électrique délivre ensemble 309ch combinés afin d’animer vigoureusement ce SUV.

Tarifs

En plus des différentes motorisations, vous aurez également le choix entre 4 packs de carrosseries :

  • Range Rover Evoque S à partir de 48730 euros
  • Range Rover Evoque Dynamic SE à partir de 57210 euros
  • Ranger Rover Evoque Dynamic HSE à partir de 68900 euros
  • Range Rover Evoque Autobiography à partir de 80 530 euros.

Et sur la route est-il toujours autant séduisant ?

Tout comme ses congénères et ses prédécesseurs, l’Evoque permet d’affronter n’importe quel temps ou type de surface. En effet cet SUV est composé de différents modes de conduite vous permettant de passer d’un mode tout terrain afin d’affronter des chemins de sables de boues ou encore de neiges. Vous aurez également le choix de pouvoir rouler en 100% électrique ou bien en hybride ou encore de désactiver le tout afin de ne faire tourner que le moteur thermique.

Grace à cet ensemble de technologies et son gabarit compact, ce nouveau range rover Evoque offre une conduite confortable et une tenue de route très satisfaisante. Vous pourrez aussi bien prendre plaisir à rouler en milieu urbain ou à vous s’aventurer hors des chemins bitumés. Vous l’aurez très certainement compris, ce range rover Evoque rentre parfaitement dans la ligné de ses prédécesseurs, offrant une avancée technologique tout en gardant ses caractéristiques faisant de lui un SUV compact véritablement réussi.

Dans la même catégorie

Vous pourriez aussi aimer

Découvrez notre dossier bimestriel consacré à la micro-mobilité !

À Bruxelles, Lancia renaît avec l’Ypsilon comme figure de proue

NISSAN GT-R millésime 2020 : le bilan inédit en cette fin d’année

Salon de Genève 2018 : Plus d’une centaine de premières dévoilées !

Lancia, la renaissance après 117 ans de passion automobile

TAGGED:BrusselsroadsLand RoverRange RoverRange Rover Evoquevéhicule hybride

Souscrire à notre newsletter

Recevez immédiatement par mail l'actualité la plus récente de Brussels Roads

En souscrivant, vous agréez à nos Conditions générales d'utilisation et reconnaissez avoir pris connaissance de notre Politique sur la vie privée. Désinscrivez-vous à tout moment.
Partager cet article
Facebook Copier le lien Imprimer
Partager
Précédent Stellantis fait son salon avec plein de nouveautés et concept-cars
Suivant Nouvelle année, nouveau Velar, nouvelle séduction

Suivez nos réseaux sociaux

2.5kAbonnésLiker
1.6kAbonnésSuivre
25.5kAbonnésSuivre
1kAbonnésSouscrire

Actualité Récente

Cupra Tavascan : Le manifeste électrique d’un futur rebelle
Trajets/Essais Une
5 mai 2025
Volkswagen à Shanghai : ID. AURA, ID. ERA, ID. EVO – le futur électrique se conjugue au pluriel
Actualité Salons
22 avril 2025
Lancia Ypsilon augure la stratégie de relance ambitieuse avec Stellantis
Trajets/Essais Trending Une
21 avril 2025
//

Brusselsroads est la seule plateforme média du BeLux exclusivement dédiée au secteur de l’automobile et aux nouveaux enjeux de mobilité pour un public diplomatique et des affaires.

Liens utiles

  • À Propos
  • Contact
  • Archives
  • Politique & RGPD

Nos Top Catégories

  • Trajets/Essais
  • Actualité
  • Enjeu mobilité
  • Essais diplomatiques

Abonnement à la newsletter

Souscrivez à notre newsletter et profitez de toute notre actualité et des meilleurs plans du secteur de l’automobile.

Brussels RoadsBrussels Roads
Suivez-nous
© Brussels Roads 2010 - 2025 | Tous droits réservés
Rejoignez-nous!
Souscrivez à notre newsletter et profiter de toute notre actualité, ainsi que des meilleurs plans du secteur de l'automobile...

Zero spam, Désinscrivez-vous à tout moment.
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?