C’est avec la DS3 Cabriolet Performance Line que nous avons tenté cette aventure sportive du constructeur français et il n’en fallait pas plus pour avoir notre petite idée sur la question ! Visionnez les photos dans l’album.

Le sport devient l’indispensable

Presque tous les constructeurs automobiles mondiaux majeurs proposent une version vitaminée sport, dans leur gamme. C’est le cas par exemple de S line chez Audi, M pour BMW, Pack AMG chez Mercedes ou plus encore GT Line chez Peugeot, ST-Line chez Ford et R Line chez Volkswagen. L’ex-aile luxueuse de Citroën, devenue une marque à part entière en juin 2014, refuse de se laisser conter l’histoire en proposant désormais la griffe « Performance Line », sur l’ensemble de sa gamme DS3, DS4 et DS5. Les véhicules sont identifiables par un pavillon noir mat, des jantes noir brillant (17’’, 18’’ et 19’’) et un logo DS sur fond rouge carmin. Au menu, près de 130 chevaux sous le capot, pour un moteur 1.6 Pure Tech et 165 chevaux pour un THP. Les moteurs diesel BlueHDI 100 et 120 sont également prévus.

L’habitacle et le bilan

Le tableau de bord n’a pas changé à part le fait que chaque modèle bénéficie d’un écran tactile, de fonctions Mirror Screen (MirrorLink et Apple CarPlay) et de services connectés DS avec DS Connect Box. On constate aussi une sellerie spécifique en cuir grainé et tissu Dinamica, dotée de surpiqûres intérieures aux couleurs du badge Perfomance Line. Des broderies DS Performance Line intègrent les dossiers de sièges avant. À noter qu’une nouvelle version en cuir noir intégral, avec un gainage en cuir Nappa de la planche de bord et des contours, des panneaux de portes avant et arrière est disponible. Plus de lumière fantaisiste désormais avec la DS3 Cabrio, la DS4 et la DS5 qui s’octroient un éclairage intérieur à LED, sachant que les feux arrière sont de la technologie 3D à LED. Il y a déjà une DS3 Performance Line pour 19.400 EUR.