Après le lancement sur le marché de la première BMW X2 digne, événement digne d’un film hollywoodien, c’est au tour de la quatrième génération de la BMW X5 de voir le jour avec un bagage d’innovations et d’aides à la conduite. Revendiquant le concept familier de SAV (Sports Activity Vehicle), c’est Christophe Weerts qui s’est mis à l’exercice de nous en parler.

1. Dites-nous la grande spécificité de cette nouvelle BMW X5 ?
La nouvelle BMW X5 vise toujours plus haut. Son design extérieur a encore été musclé, elle bénéficie désormais d’un éclairage optionnel BMW Laserlight, des naseaux plus prononcés, une offre xOffroad pour la première fois et bien sûr d’un confort encore supérieur avec de nombreuses nouvelles fonctions et une palette de services BMW ConnectedDrive encore élargie.

3. On parle d’un design intérieur épuré pour une atmosphère exclusive. Qu’en est-il exactement ?
Nous avons voulu offrir à nos clients un intérieur plus exclusif encore avec la mise en avant d’une nouvelle architecture d’intérieur. Nous inaugurons ainsi le BMW Live Cockpit Professional et développons le système de commande iDrive avec notamment un écran plus grand encore (12.3-pouces) mais aussi un nouvel écran de lecture tête haute (head-up display). Les graphiques sont toujours plus clairs et la structure du menu plus conviviale via le contrôle tactile, le conducteur pouvant facilement personnaliser son menu pour obtenir les informations qu’il souhaite quand il le souhaite. Office 365 sera aussi disponible à bord de la nouvelle BMW X5. Enfin, la troisième rangée de siège disponible en option sera accessible plus facilement grâce à des sièges de deuxième rangée pouvant être déplacés électriquement.

Intérieur de la nouvelle BMW X5

3. Plusieurs versions sont prévues au lancement. Courtes, longues, pourquoi ce choix ?
Nous souhaitons offrir à nos clients le plus de modularité possible afin de répondre au plus grand nombre et permettre de ne pas se limiter à cinq places mais d’aller au-delà que ce soit pour un usage quotidien ou à titre exceptionnel.

5. BMW aussi va vers l’automatisation de la voiture ? vu le nouveau système Live Cockpit Pro de série et les nombreuses aides à la conduite.
Il est clair que depuis longtemps, BMW offre à ses utilisateurs des aides à la conduite qui améliorent à la fois son confort d’utilisation mais aussi sa sécurité. La nouvelle BMW X5 profite de nos nouvelles avancées en la matière et fait un pas de plus vers la conduite autonome avec le Driving Assistant Pack Professional. Ceci augmente encore le plaisir de conduire lorsque le conducteur souhaite se détendre plus ou lorsqu’il est ralenti dans les files .