Le plus gros SUV hybride rechargeable de la marque japonaise

Sa version de base est disponible à partir de 50 000€ et vous pourrez la retrouver en trois (03) motorisations :

  1. Le PHEV doté d’un moteur 2,5 litres couplé à l’électrique pour un total de 327ch
  2. Un diesel de 254ch
  3. Un autre diesel de 200ch
Disponible en quatre finitions, Prime Line, Exclusive Line, Homura et Takumi.
La batterie de 17,8 kWh permet au CX-60 de rouler en mode tout électrique jusqu’à 68 km en ville et 63 km en mixte selon Mazda. Elle peut être chargée via un chargeur type 2 capable d’encaisser jusqu’à 7,2 kW. Cela permet en 1h30 de passer de 20 à 80% de batterie. Petit bémol, la charge rapide n’est pas disponible pour ce véhicule.
Mazda CX-60 est  un véhicule de gros gabarit avec ses 4.74 m de long pour quasiment 2m de large et le tout pour un poids qui avoisine les 2 tonnes. Sur la face avant du véhicule, on peut reconnaitre la calandre Mazda avec ses nouveaux feux. On distingue immédiatement le grand capot assez impressionnant complété par des courbes courbes assez fluides qui lui donne beaucoup d’élégance, toutes cohérence à de la famille Mazda.

L’habitacle

Plutôt moderne avec des belles finitions typiques de la marque, la qualité des matériaux et la sobriété de leur insertion dans l’ensemble en font un redoutable adversaire des marques premium classiques. On retrouve une console centrale épurée ainsi qu’un écran de 12.3 pouces qui n’est cependant toujours pas tactile. L’intérieur est spacieux et confortable et dispose d’un grand coffre de 570 litres, idéal pour les sorties en famille et les longs trajets par exemple les vacances.
Mazda Brusselsraods

Mais sur la route que vaut-elle?

Mazda CX-60 dispose d’une transmission automatique à 8 vitesses et de 4 roues motrices non permanentes (les roues avant sont entrainées uniquement lorsque le système le juge nécessaire) assurent une motricité irréprochable. Cependant cette Mazda malgré sa puissance, ne fait pas oublier son poids de 2 tonnes. Celle-ci ne filtre pas à la perfection les défauts de la route mais n’est pas inconfortable pour autant car en effet cet SUV japonais affiche une insonorisation soignée et possède des sièges bien dessinés qui permettent de parcourir de longues distances dans des conditions agréables.
Lancé en 2022, Mazda CX_60 est le premier SUV hybride aussi grand produit par le constructeur japonais et donc une grande première pour la marque. Les ingénieurs nippons ont apporté quelques nouvelles finitions qui rendent la voiture plus élégante. C’est finalement un beau compromis pour les mordus de la marque qui veulent allier passion et sobriété énergétique.

Galerie Photos de la Mazda CX-60