Tout dans cette berline BMW appelle à la noblesse et au silence respectueux dont on fait preuve devant les plus grands. Les lignes extérieures sont pures, et les garnitures des pare-chocs avant et arrière se caractérisent par quelques chromes brillants. Là est le résumé de cette voiture : le mieux est l’ennemi du bien, le constructeur a donc parié sur un assemblage de matériaux distingués et un confort de conduite poussé à son apogée pour la gamme.
L’intérieur du véhicule se dessine grâce à du cuir de qualité et des incrustations en bois. On y cherche les quelques apports en plastique. Incarné par une certaine fluidité, l’intérieur de la Série 7 a laissé une belle part à la technologie. On y trouve deux écrans, dont l’un est personnalisable et entièrement dédié au conducteur. La plage arrière n’est pas en reste, avec la possibilité d’intégrer des écrans ou une tablette dans les équipements du véhicule.
La BMW s’illustre aussi par ses capacités mécaniques et de motorisation. Avec 2,64 Tonnes au compteur, elle affiche pourtant une vitesse de pointe de 250 km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 4 secondes. Elle dispose de la transmission intégrale BMW X-Drive et propose plusieurs motorisations, comme un 6 cylindres BMW TwinPower Turbo qui promet une puissance de 340ch, ou les traditionnels V8 (530ch) et V12, ainsi qu’une version hybride avec un moteur électrique de 6 cylindres qui permet une conduite en eDrive uniquement jusqu’à 140 km/h. Mais toutes ces motorisations ont été guidées par un même objectif : conserver leur puissance, en assurant une sonorité veloutée. Les vrombissements des moteurs ne se marquent qu’en appuyant sèchement sur l’accélérateur et en montant dans les tours.