Volkswagen a réussi son dernier lancement de sa Golf GTE car la voiture semble se positionner dans la panoplie de concurrents en moteur alternatifs. Peut-on cependant se rassurer de sa robustesse mais aussi de sa technologie ?

La saison des moteurs alternatifs est riche de découvertes de voitures mais celle-ci, le GTE, vaut le détour. Ces voitures vous réservent de superbes balades en ville comme en campagne. Sécurisante, confortable, silencieuses quand on le veut, les moindres détails ont été vus et revus. Que s’est-il passé dans la tête de leurs ingénieurs et designers. Loin de l’idée d’une voiture du peuple la Golf GTE nous surprend. Dans la série haut de gamme, la Golf GTE peut égaler de nombreuses compatriotes qui pourrait même en être jaloux tant par son design athlétique que par son innovation. Une voiture puissante, sportive dont sa technologie hybride rechargeable vous changera sans doute d’avis. Elle parvient à atteindre une puissance maximale de 150 kW (204 ch). 

L’intérieur de la Golf GTE

De l’extérieur 

Ce que nous avons aimé !

Le design sportif

Confort durant le trajet

Élégance de l’habitacle du design sportif, 

Surpiqûres bleues au volant, au levier de vitesses et aux tapis. 

Le dynamisme GTE renforcé par le pommeau de levier de vitesses cerclé de bleu imitation aluminium et les pédales en inox.

Le plafond noir dans la nuit : éclairage d’ambiance bleu .

belle attraction « honeycomb black » sur le revêtement des portières.

Jantes en alliage léger Astana de 16 pouces de série

Moteur essence turbo et un moteur électrique nerveux. 

La Golf peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 7,6 secondes 

Recharger la batterie du moteur électrique en maximum 3 heures et 45 minutes via une prise de courant ordinaire. 

Boîte à double embrayage DSG.

La sportivité d’un changement de vitesse manuel et facilité d’utilisation d’une boîte automatique 

Vous remarquerez que nous n’avons pas de points faibles pour ce modèle car le fabricant a étudié les moindres détails qui embarrassent la vie d’un conducteur. Toutefois, nous avons noté que la cinquième place annoncée est très peu confortable sans oublier que le coffre reste trop petit (272 litres) et enfin la consommation un peu affolante quand la batterie est déchargée. Dans tous les cas, cette voiture nous a plu. Le confort, la robustesse, la performance restent parfois le maître d’ordre chez Volkswagen (le groupe). A prendre ou à laisser.

Le Budget

loin d’être excessif, son prix est abordable et permet un très bon rapport qualité/prix : Il faudra compter à partir de 20.490 EUR TVA incluses.