Le constructeur indo-britannique a lancé sa première voiture SUV E-PACE au goût de luxe. C’est une rentrée placée sous le signe du tapis rouge. Pas habitué à cette gamme de voiture, le grand fabricant fait son double pari. Celui de combler les clients les plus hésitants et garder le prestige d’autrefois dans un modèle compact.

Le SUV plus qu’une tendance…

Le virus de la fabrication SUV compact est bien passé. Il a atteint les portes de l’enceinte d’un des constructeurs les plus prestigieux. Cette épidémie gagne toute l’équipe d’ingénieurs et designers de Jaguar. E-Pace serait la voiture citadine à la sécurité et l’assurance d’une grande. Elle mise sur la performance, le confort de conduite et la sécurité, à l’image de la société Jaguar. La gamme SUV a le vent en poupe en Europe et pour peu que de devenir une citadine, le consommateur peut se laisser tenter.  

Intérieur de la E-Pace

Entrons à l’intérieur de la SUV compact version sportif: 

Points positifs                                           

Commandes faciles                           

Châssis en aluminium, conduite souple

Confort raisonnable des sièges

Système à transmission intégrale contrôle

Équipée d’Active Driveline .

Sécurité : contrôle de progression toutes surfaces

Rapport optimal : conduite/consommation   

JaguarDrive Control pour tout type de modes de conduite  

La transmission automatique à 9 rapports 

Capot sculpté

 

Points négatifs

Matériaux moins noble

Habitacle centré autour du conducteur pour une bonne conduite

À partir de 4,7 lites/100 pour la transmission manuelle

À partir de 5,6 litres/100 pour la transmission automatique

Perte d’excellence : La finition à la main du tissus a disparu

Suspension arrière multibras.

Fonction onfigurable ‘’Dynamics’’ seulement en option

La nostalgie de la marque nous laisse perplexe pour ce modèle

Silhouette globale pas très tentante 

Votre budget: 

Son prix est loin d’être excessif dans la série des SUV compact. On commence à 36.050 €