Après 60 ans de carrière et plus de 372.000 unités vendues à travers le monde en 2017, la Mini se réinvente avec un accent particulier mis sur les technologies embarquées, la connectivité mais aussi la personnalisation.
En abandonnant son rôle de voiture secondaire au foyer, la Mini est devenue depuis quelques années une voiture
plus grande qui tient même le rôle de voiture principale dans beaucoup de ménages. Pour sa mise à jour 2018, les
ingénieurs ont opéré un restylage sur les Mini 3 et 5 portes puis sur le cabriolet. A vue d’oeil, vous ne constaterez par ses mises à jour effectuées car elles ne concernent que certains détails comme l’’adoption de nouveaux feux avant diurnes full Led. Aussi, Mini préfère désormais pour ses optiques, le cerclage complet. A l’arrière, les feux intègrent le drapeau anglais Union-Jack, une mise à jour qui n’est malheureusement réservée qu’aux finitions hautes. C’est dommage !
Avec ses 3,85m de long, la petite citadine reste certes atypique et propose d’ailleurs une vraie “sur-mesure” pour cette nouvelle mise àjour. Cependant, même si pour la première fois la Mini a également reçu une nouvelle boîte à double embrayage à 7 rapports (sauf Cooper SD) accompagnée d’un nouveau levier électrique, et d’un mode Sport avec palettes au volant (100 euros sur Cooper S), conduire une Mini aujourd’hui ne vous procure plus forcément l’esprit d’antan. Mais que voulez-vous ? La Mini s’adapte à son temps.
LES PLUS
- Personnalisation à perte de vue
- Une vraie compacte Premium
- Esthétique percevable
- Optimisation des 3 cylindres en entrée de gamme
- Économie de carburant avec la nouvelle boîte
LES MOINS
- Direction un peu trop légère
- Beaucoup moins sportive
- Tarifs élevés
- L’essentiel de la mise n’est pas de série
- Moins fun à conduire